Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Gazette du sorcier test présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phoenix D. Weasley
Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 30
Date d'inscription : 31/12/2008

Phoenix D. Weasley
« We Are One. »
Gazette du sorcier test présentation Empty
MessageSujet: Gazette du sorcier test présentation   Gazette du sorcier test présentation EmptyMer 28 Mar - 13:47

CULTURE


Le théâtre du cirque


Depuis maintenant un an, il y a ce qu’on nomme les jeux du théâtre. Méconnu pendant plusieurs mois, ils ont fait scandales lorsque la loi « jeu du théâtre » fit son apparition il y a maintenant quelques mois, annonçant en même temps son existence au grand public. Aujourd’hui, tout le monde sait ce qu’est les jeux du théâtre.

Cependant, permettez-moi de revenir dessus et de vous décrire précisément ce que cela est et non sous le prisme de la colère et l’ignorance du peuple. Les jeux du théâtre reprennent le système des jeux du cirque sorcier dans la Grèce antiques. Ils ont fait leur apparition en – 522 avant Jésus-Christ à Rome. A l’époque on utilisait des esclaves, ces derniers n’avaient le droit à aucune arme et devait faire face à une créature magique. Cela allait du centaure à la chimère en passant par le kelpy. L’esclave n’avait donc pas la moindre chance de survie. Les jeux du cirque semblèrent avoir disparu avec la chute de l’empire romain, toutefois ils se perpétuèrent et évoluèrent au cours des siècles avant de disparaitre définitivement au cours du XIVème siècle pour d’obscure raison. Ce n’est qu’il y a trois ans que les jeux du cirque refirent leur apparition sous un terme nouveau : les jeux du théâtre.

Cela se veut un mixte entre les jeux du cirque et ce genre théâtre particulier qu’est le grand guignol. Ce fut Charles Parkison qui remit ces jeux au goût du jour, ancien sous-directeur d’Azkaban il eut l’idée d’exécuter les prisonniers d’une manière plus plaisante et amusante en mettant en scène leur exécution. Charles Parkison est en effet connu pour sa grande passion pour le théâtre. Il su allier son métier et sa passion et très rapidement les exécutions devinrent des spectacles très prisés. Les jeux du théâtre s’étendirent alors et l’on restaura de vieux théâtre abandonnés dans tout le Royaume Unis pour y installer ces jeux du théâtre. A la différence des jeux du cirque, les participants ne sont pas des victimes. Ce sont uniquement des traitres à la patrie ou des nés moldus dissidents qui ont refusé – malgré l’aide qu’on a essayé de leur apporter – à devenir de bons travailleurs moldus. De plus, ces derniers ont une chance de survie. En effet, la mise en scène théâtre permet très souvent aux différents adversaires de se battre. Toutefois, le spectacle se termine pratiquement toujours sur la mort de ses acteurs.

Ce genre de spectacle très prisée en particulier par la haute classe britannique furent interdit suite à un accident qui tua un enfant sang-mêlé. Toutefois, comme on le dit si bien : « que le spectacle continue ! » En effet, il semblerait que les théâtres sont loin d’avoir disparus et mènent simplement une existence illégale. Ces derniers qui étaient autrefois ouverts et permettait une certaines justices ont été forcé à devenir élitiste et chercher ses acteurs autre part que dans les prisons d’Azkaban. Ainsi, il semblerait qu’il serait responsable d’enlèvement de nés moldus, de moldus ou même de sorciers ! Chose tout à fait choquante que le gouvernement refuse d’approuver. Devenue illégaux, il est fort probable que les jeux du théâtre soient désormais menés par les membres de l’Ordre du Phoenix. En effet, autrefois les jeux du théâtre avaient un aspect d’exécution judiciaire. Ils ne sont maintenant plus que barbarie. Voici donc encore une chose que l’Ordre du Phoenix a pervertit. Jusqu’où iront-ils ?

Zoom sur... St mangouste


L’hôpital Ste mangouste est un hôpital londonien, visant à accueillir des patients atteints de pathologies et blessures magiques. Très peu de moldus ont put y pénétrer mais quelques privilégiés y ont eut accès. Retour sur plus de quatre cents ans de soins.


Histoire

Tout d’abord, il faut savoir que le créateur de cet hôpital n‘est autre que le très célèbre guérisseur Mangouste Bonham, qui vécut jusqu’à l’âge très avancé de 99 ans. Né en 1560, il nous quitte en 1659. Nous ne savons pas exactement à quand remonte l’ouverture de l’hôpital, les documents concernés ayant périt dans les flammes au fil des guerres qui ravagèrent l’Angleterre mais l’estimation de nos experts tourne autour de la décennie allant de 1600 à 1610.

Composition

L’hôpital est bâtit sur six niveaux. Il compte cinq services différents :
• Service des accidents matériel (Rez-de-chaussée)
• Service des blessures par créatures vivantes (Premier étage)
• Service des virus et microbes magiques (Second étage)
• Service d’empoisonnement par potions et plante (Troisième étage)
• Service de pathologie des sortilèges (Quatrième étage)

Localisation

L’établissement prend place sans une avenue commerçant de Londres. Les moldus passants beaucoup, l’aspect d’origine des lieux a été gardé en l’état pour ne pas éveiller leurs soupçons. Ainsi, l’hôpital ressemble à un vieux magasin de Vêtement. Les visiteurs entrent depuis l’avenue et expliquent les motifs de leur visite à un mannequin de la vitrine. Bien sûr, on peut y accéder par transplanage, poudre de cheminette… idée était simple mais audacieuse pour l'époque : proposer un lieu unique réservé aux sorciers malades ou blessés, auxquels sont nécessaires les secours de l’art de guérir.

L'emblème

L’emblème de Ste Mangouste représente une baguette et un os croisé. Il représente la santé et les soins magiques. Le croisement représente une croix, caractéristique d’un hôpital. Chaque membre du personnel porte cet emblème sur un habit vert.

Nous vous remercions pour cette lecture et vous donnons rendez-vous le mois prochain pour un nouveau lieu à découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
https://wonderland-berenice.forumactif.com
Phoenix D. Weasley
Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 30
Date d'inscription : 31/12/2008

Phoenix D. Weasley
« We Are One. »
Gazette du sorcier test présentation Empty
MessageSujet: Re: Gazette du sorcier test présentation   Gazette du sorcier test présentation EmptySam 31 Mar - 19:23

Code:
<center><div class="pv1"><div class="pseudo">RUBRIQUE</div>

<table class="pv"><td><div class="histoire">Le théâtre du cirque</div>

[center][img][/img][/center]

[justify]text[/justify]</td></table>


</div></center></div>
Revenir en haut Aller en bas
https://wonderland-berenice.forumactif.com
 

Gazette du sorcier test présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gazette n°3
» Gazette complète
» gazette copmplète 2
» test
» Test
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Thèmes
-
Sauter vers: